La carte virtuelle, technique marketing très efficace
La technique de la carte de vœux virtuelle provient de l’emailing. Si on ne doute plus de sa capacité à transmettre un message on peut se demander comment faire en sorte que ce message soit transmis dans les meilleures conditions. Car un message même transmis doit être pertinent. Et pour qu’il le soit, il faut respecter certaines règles.
Les règles à respecter pour réussir son ecard
Il est nécessaire de faire attention à la présentation dans tout votre mail. Surtout dans le milieu du B to B ou les gens sont habitués à en recevoir de nombreux. Tout commence avec votre base de données. Il va falloir que vous fassiez le tri, dans vos clients, partenaires, fournisseurs… Plus le tri sera précis plus vous pourrez réaliser une ecard personnalisée. Il y a plusieurs facteurs clés pour une ecard réussie : la personnalisation, la cohérence avec la marque, un message compréhensible.
Si vous travaillez dans le milieu du BTP, une ecard comme celle ci sera parfaitement adaptée à votre entreprise. La cohérence entre l’expéditeur et le visuel de la carte est respecté. Le contexte est situé, on sait qui nous parle. C’est déjà un bon début. Ensuite, le message. Il ne doit pas être trop agressif, il est mieux de le placer à la fin de la carte plutôt qu’au début pour ne pas frustrer directement le récepteur avec des arguments commerciaux. Et enfin, la clé de la réussite est la personnalisation. Plus votre carte virtuelle sera personnalisée, plus elle aura de chance d’être convaincante. Et c’est logique. Le récepteur sera beaucoup plus attentif à un message qui lui est destiné plutôt qu’un message destiné à un nombre de personne important.